Pages

mercredi 11 septembre 2013

Viens et vois !

Zut alors.
Vendredi dernier j'annonçais une série de trois billets qui devaient nous emmener à l'école du Christ. Bon, ben on continuera plus tard avec la suite de la série, parce que je dois vous parler de quelque chose qui mérite bien de faire l'école buissonnière. D'autant plus que, comme vous pourrez le constater, le crapahutage hors des sentiers battus que je vous propose aujourd'hui n'est pas à côté de la plaque (bien au contraire).


Ben oui, quoi ! "Qui est Jésus ? Qui est-il vraiment ?", vous demandais-je vendredi. Figurez-vous que cette question, pas mal de gens se la posent. Celle-là, et bien d'autres. Alors bien sûr, j'essaie ici de répondre comme je peux à certaines d'entre-elles, n'empêche qu'à Thomas qui doutait de la résurrection Jésus n'a pas répondu par un long monologue théologique. Il lui a dit, simplement : "Viens, regarde mes plaies, touche-les, expérimente : tu verras, c'est bien moi !".

Et bien voilà, je fais pareil. Je vous mets au défi : fin septembre, des églises de la France entière et de toutes dénominations entameront un parcours Alpha et je vous dis : "Venez, regardez, touchez, expérimentez Jésus !".

Pour commencer, vous aurez un repas gratis (et bon, en plus !). Ensuite vous aurez un chouette enseignement d'une demi-heure environ sur un thème clef du christianisme, et finalement vous aurez l'opportunité de partager votre point de vue en petits groupes. "Y-a-t-il des preuves de l'existence de Jésus ?" "Si Dieu existe, pourquoi le mal et la souffrance ?" : ces questions et beaucoup d'autres sont abordées tout au long du parcours, le tout dans une ambiance conviviale et informelle. Autant dire que c'est inratable. Et bien sûr, vous êtes libres de parler ou non dans les petits groupes (vous êtes même libres de vous éclipser après l'enseignement...), et si vous ne souhaitez pas revenir la semaine suivante personne ne vous courra après. En clair, vous faites ce que vous voulez. C'est zéro engagement.

Cerise sur le gâteau (pour moi, j'entends) : si vous venez le faire à l'église baptiste de Tours, j'aurai la joie de vous accueillir ! On débutera le jeudi 19 septembre à 19h00 avec pour thème : "Le christianisme : ennuyeux, faux et dépassé ?".
Z'avez même pas à chercher dans les pages jaunes, je vous fournis l'adresse (non, non, ne me remerciez pas) :

Eglise Évangélique Baptiste de Tours
156 rue Lakanal
37000 Tours

Et pour finir, une petite vidéo de présentation. Mais surtout...


Viens, et vois !



(Si vous en voulez plus, vous trouverez une autre vidéo sympa ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire