Pages

lundi 3 juin 2013

Divin tour de passe-passe

Portée par le vent... de l'Esprit !
Il y a huit jours j'ai eu l'honneur et le plaisir de baptiser l'une des jeunes de mon groupe d'étude biblique.

À cette occasion, tout le groupe s'est cotisé pour lui offrir une Bible d'étude, et j'ai eu l'honneur et le plaisir (ben quoi ? Elle est classe cette expression, non ?) d'y écrire une petite dédicace accompagnée de quelques versets.  C'est bien, les versets : avec 66 livres dans la Bible et un peu plus de 1500 pages, ça laisse le choix. Moi, j'ai choisi la lettre aux Philippiens, chapître 1, versets 3 à 6 :

Je dis à mon Dieu ma reconnaissance de tout le souvenir que j’ai de vous. Dans toutes mes prières pour vous tous, je ne cesse d’exprimer ma joie à cause de la part que vous prenez à l'Evangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant. Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ.

Et là, attention, tour de passe-passe.

Le jour du baptême, l'un des leaders d'une église où cette jeune avait commencé son cheminement avec le Seigneur (via le parcours Alpha : un peu de pub ne fait de mal à personne) est venu avec un cadeau bien emballé. Dedans, il y avait un livre. Dans le livre, il y avait une dédicace. Dans la dédicace, quelques versets.

Les mêmes, eh oui.

C'est quand même pas de ma faute, hein !

2 commentaires:

  1. Le passage est à la mode : j'en ai retenu les deux premiers versets pour l'edito du bulletin de l'église ce mois de juin.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben oui, faut croire qu'il est à la mode :) Je l'ai lu aujourd'hui encore sur un statut Facebook. Finalement il est peut-être plus pour moi que pour la jeune que j'ai baptisé :)

    RépondreSupprimer