Pages

jeudi 7 mars 2013

Culte in your face

Il n'y a pas besoin de traîner longtemps sur les réseaux sociaux pour les repérer, ils sont à peu près partout : sur Twitter, sur Facebook, ils ont évidemment leur site web et même leur canal YouTube.

Dernièrement, les jeunes de l'église baptiste de Strasbourg (EBS, dont le sigle a été rebaptisé - pardon : remasterisé - d'un plus fun "Église Bible Style") sont passés à la vitesse supérieure avec un culte en ligne qui devrait se répéter, si j'ai bien compris, une fois par mois. Le style est jeune, dynamique, moderne et bien filmé. Une image de l'église, c'est le moins que l'on puisse dire, dépoussiérée :




Il faut, je crois, saluer le travail de cette église. Le résultat est remarquable, autant pour le temps impressionnant qu'ils ont du y passer que pour la qualité technique qu'on lui trouve. Et, bien sûr, il faut saluer l'honorable tentative de partager l'évangile avec les moyens et le langage d'aujourd'hui.

La question qui se pose toujours, lorsqu'une église innove de cette façon, est celle de savoir si le fond est sacrifié au profit de la forme. Alors, pari réussi pour l'EBS ? En bonne voie ? À côté de la plaque ?

Pour l'instant, le bénéfice du doute et une bonne dose de curiosité. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire