Pages

jeudi 18 avril 2013

Bouddhisme, ésotérisme, spiritisme et m'sieur le curé

Parmi les personnages fascinants qu'il m'a été donné de rencontrer, le Père Joseph-Marie Verlinde se trouve en bonne place. C'était durant l'été 2007 à la Convention charismatique interconfessionnelle de Gagnières, dans le Gard. Le Père Verlinde, après y avoir donné son témoignage, avait animé une série d'ateliers sur le thème : "Évangéliser Simon le magicien".
Il y a beaucoup à apprendre de ce prêtre. D'abord parce qu'il est un peu fou dans son genre, et qu'il y a toujours à apprendre des fous. Pour donner un ordre d'idée, en ce moment il se consacre avec sa communauté à la construction d'un monastère. Oui, oui, comme au Moyen-Âge.
Ensuite, parce qu'il a un parcours de vie atypique et pour le moins interpellant. Docteur en chimie nucléaire de formation, il a été le disciple de Maharishi Mahesh Yogi (le gourou qui avait initié les Beatles à la méditation transcendantale) durant 4 ans avant de se convertir, tout perdu qu'il était dans les ashrams des Hauts-Himalayas, à Jésus-Christ.


Spécialiste en religions orientales, ésotérisme et spiritisme

Ça ne l'a pas empêché par la suite de traîner ses guêtres dans les milieux ésotériques, qui lui parlaient du Christ en le revêtant du séduisant habit de la spiritualité orientale qu'il avait connu. Mais je vous laisse découvrir cela par vous même avec les lecteurs MP3 suivants qui vous donneront son témoignage en totalité.
Vous entendrez parler d'esprits, d'ouverture de chakras, de plans d'énergie et de bien d'autres choses encore : le Père Verlinde est devenu un spécialiste reconnu en religions orientales, ésotérisme et spiritisme.
Mis bout à bout, il y en a pour 52 minutes. Ceux qui trouvent que c'est trop long peuvent voir ici le témoignage du Père Verlinde en 4'30 chrono... mais franchement, ça serait gâcher. Parce que le plus intéressant n'est pas tant le récit de sa conversion que sa connaissance des religions orientales et du spiritisme. Et ça, en 4'30 vous imaginez bien que vous vous le perdez.
Par ailleurs [autopromo !], après m'être avalé un certain nombre de vidéos des différentes interviews qu'il a pu donner ici et là, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est bien meilleur devant un micro que devant une caméra. En clair : je n'ai rien trouvé sur le net qui soit aussi limpide et intéressant que ces conférences que je partage aujourd'hui avec vous [1].

Le son laisse parfois à un peu à désirer, mais c'est parfaitement audible. Aujourd'hui je vous laisse son témoignage : si vous êtes sages je mettrai aussi en ligne les conférences auxquelles j'ai pu assister. Si le bouddhisme, le yoga, le spiritisme, la méditation transcendantale vous intéressent, prenez le temps d'écouter le Père Verlinde : vous ne repartirez pas comme vous êtes venus.


Témoignage partie 1


Témoignage partie 2


Témoignage partie 3


Témoignage partie 4


Témoignage partie 5


Témoignage partie 6


[MAJ] Vous pouvez aussi visiter son site web, hélas inactif mais rempli d'information : final-age.net

______________________________________________________________
[1] Avec l'aimable autorisation du Père Verlinde et du Centre Chrétien de Gagnières.

Sources:
- Photo Père Verlinde : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire